FANDOM

"Je suis totalement différente de toi. J'ai été reconnu comme État."

Wy
ワイ
WyCrown.jpg
Informations générales
Nom complet Principauté de Wy
Nom humain Inconnu
Âge Inconnu
Anniversaire 15 Novembre
Sexe Féminin
Couleur des yeux Marron
Couleur des cheveux Brun
Taille Inconnu
Premières apparitions
Manga Inconnu
Strip The Principality of Wy-chan & the Mysterious Sealand
Drama CD Hetalia Drama CD Interval Vol. 3: Nordic Five!
Anime Inconnu
Doublages
Japonais Mikako Komatsu
Anglais Inconnu

Wy (ワイ Wai) est un personnage mineur de Hetalia: Axis Powers. Elle est la seule fille parmi les micronations.

Apparence Modifier

Wy est un jeune fille d'allure peu imposante avec de petits mais très épais sourcil qui rappelle sa parenté avec Angleterre. Elle est représentée en short, avec un débardeur, une blouse rose, un pansement sur son front (semblable à celui d'Australie), et une lavallière rouge. Sur certaines images, elle a un grand pinceau. Ses cheveux attachés sur le côté gauche en une queue de cheval courte et bouclée; son chouchou est orné d'une fleur rouge.

Personnalité et intérêts Modifier

Wy est une petite fille insolente qui tente d'agir de façon mature, mais qui peut montrer un côté très enfantin parfois. On l'a aussi décrite comme quelqu'un qui aime jouir de sa liberté en faisant des choses amusantes. Bien qu'elle insiste sur le fait que le maire de la municipalité environnante a reconnu son indépendance, elle sait qu'elle n'est pas non plus la meilleure parmi les micronations. Elle semble être une bonne artiste.

RelationsModifier

Australie Modifier

La carte de personnage de Wy précise qu'Autralie est son grand frère et, bien qu'elle semble heureuse qu'il l'ait reconnue, elle reste frustré de ne toujours pas avoir sa route. À l'événement d'Halloween 2011, Australie est représenté portant Wy endormie sur son dos à la fin de la fête. Lors de l'événement d'Halloween 2013, il soulève Wy pour la saluer. Quand elle lui demande pourquoi il a cette habitude, il répond que c'est la chose à faire avec les enfants. Hutt River répond qu'il n'en a aucun souvenir.

Hutt River Modifier

Hutt River agit comme un mentor pour Wy, bien qu'elle ne le comprenne pas vraiment. S'ils ne semblent pas être en conflit, Wy refuse d'abord lui rendre visite pendant la recherche des micronations pour se faire des amis. Hutt River est indulgent avec sa protégée même si celle-ci ne veut pas le saluer quand elle lui rend visite.

SealandModifier

Lorsque Sealand a entendu parler de sa déclaration d'indépendance aux informations, il va se présenter et espère qu'ils pourront être des amis. Toutefois, Wy agit un peu froidement et souligne que, contrairement à lui, elle a été reconnue. Malgré cela, les deux semblent devenus des amis.

SeborgaModifier

Alors que Sealand tente de gagner la confiance de Wy, Serboga décide d'aller la surprendre dans son jardin, mais il reste accidentellement coincé dans un arbre et la met en colère. Il la trouve alors mignonne et déclare qu'il pourrait être intéressé par elle lorsqu'elle serait plus âgée.

Apparitions Modifier

MangaModifier

Wy est d'abord présentée sur le blog d'Himaruya et apparait par la suite dans plusieurs strips et dessins. Dans son premier strip, elle est contactée par Sealand et ils rencontrent ensemble Seborga. Ce strip a ensuite été inclus dans le Volume 4, marquant ses débuts dans le manga publié. Wy est apparu au cours de le Halloween 2011 event habillée comme une poupée en compagnie de Sealand et Seborga. Elle apparaît de nouveau dans It's a Treasure Box of Countries~, un mini-événement centré sur les tentatives des trois micronations pour développer leur cercle d'amis. A sa grande consternation, les trois rencontrent Molossia, qu'elle trouve étrange, et son mentor Hutt River, qui décide de reporter sa décision par rapport à leur invitation à rejoindre leur groupe d'amis.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Son anniversaire correspond au jour où, en 2004, l'artiste Paul Deprat a déclaré l'indépendance de sa propriété par rapport à la ville de Mosman.
  • Elle a été créée parce que Paul Delprat n'a pas été autorisé à avoir une autoroute sur sa propriété parce que le pays ne lui permit. Ainsi, il est allé à la mairie et leur a demandé pour son indépendance.
  • Le 13 septembre 2010, Prince Paul de Wy a posté un tableau sur son blog de Wy avec son pinceau et le chevalet marque, son lapin, et ce qui semble être Sealand en arrière-plan. Alors qu'il n'y avait à l'origine aucune référence directe à Hetalia dans le poste lui-même, on sait qu'il avait été informé de l'existence du personnage. L'entrée du blog contient la phrase: "Wy croit que tous les désaccords entre les nations, grandes et petites, devraient être résolus par voie de concours d'art, la musique et la poésie", ainsi que les paroles de l'hymne de la micronation. Plus tard, l'entrée a été mise à jour en nommant la série elle-même.
  • Dans sa première apparition, Wy portait un grand lapin. Néanmoins, on ne sait pas s'il s'agit d'un vrai ou d'une peluche.

Navigation sur le Site Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard