FANDOM

Pologne
ポーランド
Pologne 1.png
Informations générales
Nom complet République de Pologne (Rzeczpospolita Polska)
Nom humain Feliks Łukasiewicz (フェリクス・ウカシェヴィチ, Ferikusu Ukashevichi)
Âge 19 ans
Anniversaire 22 juillet, 11 novembre (édition de manga polonais)
Sexe Masculin
Couleur des yeux Verts
Couleur des cheveux Blonds
Taille Inconnu
Premières apparitions
Manga Volume 1
Strip Chapitre 4
Drama CD Hetalia Fantasia 3
Anime Episode 1
Doublages
Japonais Kokoro Tanaka
Anglais Ryan Bijan

Joel McDonald((World Series & The Beautiful World)

Pologne (ポーランド,Porando) est un personnage dans la série Hetalia : Axis Power. En 2008, Himaruya donna des noms humains à quelques uns des personnages de la série et Pologne reçut le nom, Feliks Łukasiewicz (フェリクス・ウカシェヴィチ, Ferikusu Ukashevichi).

Apparence Modifier

Pologne 2.gif

Un croquis de Pologne

Pologne est un jeune petit homme petit. Il a les cheveux blonds et les yeux verts amandes. Son uniforme de la Seconde Guerre mondiale est vert avec une cape assortie, et des bottes bronzées, bien qu'il existe un autre schéma de couleurs alternatif, avec son bleu uniforme. Parfois, il est dessiné avec un capelet vert porté sur sa veste, bien que dans un projet préliminaire de la Pologne, il portait à son tour une cape pleine longueur. Bien qu'il ne soit pas apparu dans les jeux ou les bandes de Gakuen Hetalia, il a été déclaré qu'il portait l'uniforme des garçons avec un pull bleu marine.

Personnalité et intérêts Modifier

Il était autrefois une super nation qui contrôlait l'Europe centrale et orientale avec son partenaire Lituanie au Moyen Âge, jusqu'à ce que la Russie les sépare et il fut annexé. Malgré cela, il a continué à augmenter ("comme un phénix"), notant que la Pologne est un pays très fort.

Il est difficile pour les autres de le connaître car il agit timidement et a une forte anxiété envers les étrangers. Cependant, une fois qu'il s'habitue à quelqu'un, il ne lâche jamais et agira comme un ennui, s'accrochera et «comme un prince». Il est un homme joyeux un peu égoïste qui est plutôt énergique avec ses opinions et agit de façon stupide comme cacher sa sensibilité. Il a également noté qu'il était très têtu et il est dit qu'une fois qu'il est déterminé à aller dans une direction étrange, personne ne peut l'arrêter. Parce qu'il est à courte vue et impulsif, d'autres nations peuvent facilement en profiter. Dans le tableau d'identification du personnage, on dit qu'il avait un ventre faible comme la Lituanie, bien qu'il ne se ressemble pas.

Il parle dans un dialecte de haut niveau de Nagoya, lui donnant une manière de parler très décontractée et quelque peu grossière. Beaucoup de traductions en anglais adaptent ceci à la "fille de la vallée", en utilisant les mots "comme" et "totalement" dans ses phrases. Il peut toutefois parler officiellement lorsque la situation l'exige.

Des premières bandes et des croquis lui ont montré un intérêt pour le cross-dressing, mais cela a été diminué au fur et à mesure que la série progressait.

Relations Modifier

Italie Modifier

Italie et la Pologne sont de bons amis dans quelques "Extra Stories" et Bandes Comic Diary; Il est suggéré qu'ils se connaissaient car ils étaient de petits enfants. Ils sont devenus particulièrement proches au 19ème siècle, liés à leurs objectifs d'indépendance. C'est Pologne qui a donné à l'Italie l'idée de faire un siège éjectable dans Kubelwagon en Allemagne, puisqu'il avait déjà conçu un avion avec un (qui a échoué sur lui). Dans Comic Diary 9, il a demandé l'avis à Lituanie sur l'Italie, Pologne, ajoutant plus tard qu'il l'admirait.

Lituanie Modifier

Bien que la Lituanie ait souvent l'impression qu'il a été traîné par le comportement étrange et parfois égoïste Pologne, ils restent des amis proches de ce jour. Il est dit une fois que ces deux personnes se rencontrent, il n'y a pas besoin de questions ou d'examens. Après l'indépendance de la Lituanie contre l'URSS, Pologne l'a aidé à se réhabiliter. Il appelle souvent Lituanie par le surnom Rito (courte pour Ritoania) qui est généralement traduit par Liet (abréviation de Lietuva, l'endonym pour la Lituanie). Il suggère également que Lituanie l'appelle "Polska-sama" ou "Po" (Lituanie va avec le dernier.)

Lituanie et Pologne étaient autrefois des partenaires et ont regroupé ensemble l'Europe centrale et orientale. Pologne a initialement contesté l'alliance du mariage de ses patrons en raison de sa peur des étrangers, au point de jeter un contour, mais ses dirigeants l'ont persuadé de confronter son nouveau partenaire. Pologne a réussi à surmonter son anxiété, à saluer et à négocier avec Lituanie correctement, jusqu'à ce qu'il ait dit à Lituanie de baptiser en criant "Comme, montrez-moi votre pénis et votre ordure!"

Plus tard, Pologne demande à Lituanie de partager une histoire intéressante sur sa capitale, mais Lituanie suggère que Pologne partage d'abord une histoire sur sa capitale. Pologne raconte l'histoire du Dragon de Wawel de sa capitale de l'époque, Cracovie. Alors Lituanie lui raconte la légende du Loup de fer, mais Pologne décide de rouler au lieu d'écouter.

Dans Checkmating Pologne, Pologne et Lituanie jouent aux échecs et Lituanie est en tête. Pologne répond en affirmant que c'est toujours son tour, il finit par jeter les pièces d'échecs autour et se déclarant le gagnant. Une note latérale indique que "Ces deux pays semblent avoir cette relation" .

Une page "manquante" du chapitre 5 a révélé que Pologne avait peut-être soin de Lituanie en vertu de tout, comme il l'a déclaré: "Je ne me soucie pas totalement de ce que Lituanie pense à moi. Même si vous me haïssiez , Ça ne change absolument pas que je vous aime. " Ensuite, il dit qu'il va essayer d'être moins égoïste. L'expression qu'il utilise en japonais peut aussi signifier «amour». Mais la validité de cette déclaration reste ambiguë, en raison de la nature des rêves - la nature du scénario (car elle a peut-être été l'interprétation de Lituanie de la nature de Pologne).

Dans le dernier panneau de While You Were Gone, il pense: «Il y a un côté de Lituanie, je ne sais pas», après avoir vu le retour de la Lituanie battu et blessé.

Prusse Modifier

Lorsque la Prusse fut bannie de Hongrie, il trouva une nouvelle maison dans la maison de Pologne. Leurs relations deviennent mauvaises, et les deux ont commencé à disputer les uns avec les autres. À la bataille de Tannenberg, Pologne, avec Lituanie, a réussi à battre Prusse mais, en raison des problèmes économiques causés par les préparatifs de la guerre, n'a pas pu exploiter pleinement la victoire. Beaucoup plus tard, Prusse, en tant que royaume indépendant, a joué un rôle majeur dans les partitions de la Pologne.

Aujourd'hui, ils semblent toujours avoir des ennuis et s'énervent, ce qui fait référence au fait que beaucoup de territoire historique prussien (Silesia, Pommerania, Posen et certaines parties de la Prusse ducale) fait maintenant partie de la Pologne.

Russie Modifier

Les deux ont disputé les uns avec les autres depuis le début des années 1600, lorsque Pologne réussit à capturer Moscou. Russie se vengea en rejoignant Prusse et Autriche dans les cloisons de la Pologne. En 1939, Russie a décidé de répartir Pologne de nouveau en conjonction avec Allemagne. Leur relation était encore aggravée par la domination soviétique d'après-guerre.

Il convient de noter que Pologne n'a pas peur de Russie; Pologne le défend activement contre lui malgré la menace inhérente.

Apparitions Modifier

Anime Modifier

Pologne 3.png

Pologne dans l'Episode 47

Pologne est apparu brièvement dans l'Épisode 01 lorsqu'il est intervenu dans la confrontation entre Russie et Lituanie et a menacé de faire de Varsovie la capitale de l'ancien. Il apparaît officiellement dans l'épisode 47, où Angleterre et France lui parlent d'Allemagne.

Les yeux de Pologne sont légèrement modifiés pour leur donner plus d'éclat dans leur design d'anime, tandis que dans le manga ils sont de couleur plat. Ses cheveux sont aussi une nuance jaune plus blonde. Dans Hetalia: The Beautiful World, son design a été changé pour refléter l'œuvre d'art dans le manga.

Anecdotes Modifier

  • L'anniversaire de Pologne, le 22 juillet, est souvent un sujet de controverse avec les fans. Dans la traduction polonaise du manga publié par Studio JG, la dernière date de naissance a été utilisée pour éviter une telle controverse, et dans une note de bas de page, cela a été dit par la requête d'Himaruya.
  • Selon les notes de Hidekaz Himaruya, Pologne a d'abord été conçue comme étant féminine, mais elle a été transformée en un personnage masculin quelque temps en production, bien que le sens féminin de l'habillement ait été maintenu pour lui donner l'angle de la traverse.
  • Dans une erreur de continuité légèrement perceptible, Pologne et Lituanie sont montrés dans leur adolescence pendant la bataille de Grunwald dans What Happened After Tannenburg, bien qu'une autre bande écrite en même temps (qui a eu lieu dans le calendrier de Chibitalia) les a montré encore être de petits enfants bien après cela aurait eu lieu.
  • A l'origine, on a dit que Italie et Pologne se rencontraient d'abord chez elles alors que la Pologne avait été répartie et que l'Italie n'était toujours pas indépendante. Cependant, la bande Comic Diary représente les deux jouant ensemble en tant que petits enfants. C'est peut-être parce que, au temps du roi polonais de la Renaissance, Zygmunt I, l'Ancien avait épousé la duchesse Bona Sforza, qui s'est amenée avec les artistes italiens polonais et lituaniens, les architectes, les scientifiques, etc.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard