FANDOM

Chine
中国
Chine 2.png
Informations générales
Nom complet République populaire de Chine (Zhōnghuá Rénmín Gònghéguó) (中华人民共和国)
Nom humain Wang Yao (王耀, Wanyao)
Âge 4 000 nas
Anniversaire 10 octobre (original)
1er octobre (version chinoise)
Sexe Masculin
Couleur des yeux Marrons/Ambre
Couleur des cheveux Noir (manga)
Marron froncé (anime)
Taille 1 m 69
Premières apparitions
Manga Hetalia: Axis Powers Volume 1
Strip Chapitre 2: Forces Alliées
Drama CD Axis Powers Hetalia: The CD
Jeux Gakuen Hetalia
Anime Episode 1
Doublages
Japonais Yuki Kaida

Kanae Kasuga (Flower Of Iris)

Anglais Clarine Harp

Chine(中国, Chūgoku) est un des personnages principaux de la série Hetalia : Axis Power. Il fait partie des forces alliées. En 2008, Himaruya donna des noms humains à quelques uns des personnages de la série et Chine reçut le nom, Wang Yao (王耀, Wanyao ou Ouyou, 王耀, Wáng Yào).

Apparence Modifier

Chine a les cheveux noirs attachés en queue de cheval et est souvent montré vêtu d'un uniforme militaire chinois vert avec un brassard rouge avec une étoile blanche sur elle. L'ombre du vert varie, mais il est généralement vert foncé, bien qu'il ait été une fois couleur bronzée. Dans d'autres cas, il porte une veste en mandarine verte avec un pantalon jaune ou un rouge avec un pantalon blanc (comme le montre le jeu de cartes de commerce Hetalia). Le voir "vous fera dire qu'il est un vieillard ou un ermite ou quelque chose" bien qu'il ait l'air jeune. Il a une cicatrice sur le dos, après avoir été attaqué par Japon quand ils étaient plus jeunes, et une marque de naissance en forme de panda au-dessus de ses fesses.

Au fil du temps, Himaruya a déclaré que le design de Chine a changé le moins, bien que ses franges aient quelque peu changé de volume. Himaruya dit qu'il est plus facile à dessiner que d'autres personnages, avec une facilité différente qu'Angleterre. Il a ajouté que ses expressions sont faciles à modifier également.

Personnalité et intérêts Modifier

Apparemment, l'une des plus anciennes nations, Chine vit dans une vie difficile entourée de choses mystérieuses. Il est extrêmement superstitieux, mais pas du tout religieux. Il aime la bonne chance et la fortune. Chine essaie d'agir en tant que frère aîné pour les autres pays d'Asie, mais ne traite pas comme une seule. Il a également dit qu'il avait beaucoup de disciples, dit-il, de ses provinces, mais pas d'autorité sur eux non plus. Quand ils commencent à se battre et à refuser de travailler ensemble, il n'essaie pas de les concilier. Un peu comme Amérique, il aime être en charge et avoir ce qu'il veut. Il a tendance à finir ses phrases avec le son "-aru" (un stéréotype japonais d'accents chinois), mais parfois il les finit avec "-ahen" (opium) lors de la conversation avec Angleterre. Il a un compagnon nommé "Shinatty-chan", un vieil homme dans un costume de Hello Kitty knockoff.

Chine est un amoureux de la cuisine, même faisant partie du Club de Gourmet Food avec France et Turquie dans les bandes Gakuen Hetalia, et on dit que la nourriture a un certain goût. En une fois dans les bandes de la Seconde Guerre mondiale, il finit par arriver en retard à une réunion et explique qu'il met toujours la nourriture comme première priorité. Selon son profil dans le volume 6, on dit qu'il mangerait tout ce qui a quatre pattes à moins qu'il ne s'agisse d'une chaise.

Il a dit de haïr de perdre et d'être condescendant, et il a tout récemment changé complètement ses modes de cœur et a commencé à mettre de sérieux efforts dans tout. Il a beaucoup de médicaments mystérieux et "secrets" chez lui, mais il n'est pas sûr de ses ingrédients et tente de les vendre aux nations dont il a besoin. Même dans Hetalia Fantasia, il a été un homme d'affaires décent, bien qu'il n'ait aucun problème à prendre avantage de ses clients comme Prusse quand il lui a vendu un panda qu'il prétendait le rendre heureux en tant que farce chez April Fools.

Chine semble avoir un amour de choses mignonnes, en particulier les personnages de bande dessinée, Hello Kitty, et les pandas, et il est souvent vu en portant un. Il est également très artistique, car il est compétent non seulement pour peindre de beaux êtres humains à grande échelle, mais aussi sur quelque chose d'aussi petit qu'un brin de cheveux (comme on l'a vu dans une bande dans la bande dessinée). Cependant, ses capacités artistiques ne s'appliquent pas, car son art d'anime est plutôt médiocre par rapport au Japon et à Corée.

Dans l'ensemble, il semble être un personnage joyeux, bien qu'il puisse parfois se glisser dans des moments de mélancolie en réfléchissant à combien le monde a changé au cours de sa longue vie. Il a également été démontré qu'il était facilement agacé et enclin à claquer, en particulier en ce qui concerne Corée.

Dans le CD de Hetalia Fantasia, il a dit qu'il, comme tous les Chinois, n'est pas un seul à perdre une seconde fois. Selon Russie, cependant, il prend souvent des siestes au soleil dans son jardin, fait «une danse étrange» (que Chine a plus tard clarifiée pour être tai-chi) le matin, et lui-même a dit qu'il dormirait et mangeait toute la journée pendant les vacances. En outre, il a déclaré que sa spécialité était les jeux en ligne. Il semble également crédible, car il disait que, avec l'argent qu'il gagnait, il achèterait des produits hors de l'une des "choses promotionnelles" d'Amérique.

Relations Modifier

Hong Kong Modifier

Peu de choses ont été révélées sur leur relation. Hong-Kong a été élevé par Chine avant de devenir un territoire britannique. Les deux ont finalement été réunis lorsque le contrôle d'Angleterre a cessé. Dans The Summary of the Plot jusqu'à maintenant, on voit Chine dire à Hong Kong de cesser de dessiner l'art explicite, en disant qu'il devra faire de la mosaïque. Hong Kong répond: "Je suis un peu désolé. Et je ne le refuserai pas. Peut-être". De plus, Hong Kong se réfère à Chine en tant que professeur (sensei).

Japon Modifier

Après avoir découvert la nouvelle nation (qui semblait être un enfant tout seul), Chine l'a emmené et l'a élevé en tant que frère cadet, bien que Japon ait nié qu'il soit lié à lui lorsqu'il était interrogé. Japon, finalement, finit par trahir Chine quand il a décidé d'engager une guerre et l'a attaqué avec une katana (laissant une cicatrice sur le dos). Depuis cette guerre, les deux sont restés sur des côtés opposés comme des ennemis, et Chine s'est affligé quant à la façon dont la guerre a changé son «frère».

Corée Modifier

Chine est constamment agacé par les allégations de Corée selon lesquelles il a inventé le travail des autres, et sa prétention que lui et Japon devraient le considérer comme leur frère aîné. Corée a également une obsession avec Chine, voulant être reconnu par lui. Il a également montré une fois que les peaux de Chine lui appartenaient comme Japon.

Russie Modifier

En dépit de la relation étroite que les deux ont eu tout au long de leur histoire, Chine est très méfiant et craint son voisin du Nord, surtout après la Split Sino-Soviétique. En retour, Russie a démontré que Chine était particulièrement tendu, surtout lorsqu'il était déguisé en costume panda. Cependant, Chine s'occupe toujours de Russie et fournit des médicaments quand il semble avoir pris un rhume.

Taïwan Modifier

Peu de choses ont été révélées sur leur relation. Dans les festivals asiatiques et occidentaux, Taiwan, comme Hong Kong, se réfère à Chine comme «enseignant». Cependant, il lui parle régulièrement et ne se soucie pas de sa volonté.

Apparitions Modifier

Anime Modifier

Chine apparaît pour la première fois dans l'épisode 01, lors de la réunion mondiale. Comme les autres le disent, il tente de rompre le combat en leur offrant des collations (qu'ils refusent).

L'élévation du Japon par Chine est mise en évidence dans l'épisode 16, qui détaille leur histoire passée, bien que l'aspect de la trahison ait été laissé à l'écart de l'adaptation de l'anime.

Bien que ses cheveux aient tendance à être colorés en noir dans la plupart des œuvres d'art pour le manga, la conception de personnage de Chine dans l'anime lui confère des cheveux bruns de cendres, ainsi que l'ajout de cheveux à sa queue de cheval.

Comédie musicale Modifier

Chine est apparu dans la comédie musicale Hetalia ~Singin' in the World~ et a été représenté par Taishi Sugie.

Galerie Modifier

Notes Modifier

(à venir...)

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard