FANDOM

Canada
カナダ
Canada 1.png
Informations générales
Nom complet Inconnu
Nom humain Matthew Williams (マシュー・ウィリアムズ, Mashū Wiriamuzu)
Âge Inconnu
Anniversaire 1er juillet
Sexe Masculin
Couleur des yeux Violets (manga, Beautiful World), Bleus (Axis Powers, World Series)
Couleur des cheveux Blond/Orange (manga), Blond foncé (Axis Powers and World Series anime), Blond (Beautiful World anime)
Taille Inconnu
Premières apparitions
Manga Inconnu
Strip Inconnu
Drama CD Inconnu
Anime Inconnu
Doublages
Japonais Katsuyuki Konishi
Anglais Eric Vale

Canada  (カナダ, Kanada) est un personnage secondaire dans la série Hetalia : Axis Powers. En 2008,  Himaruya donna des noms humains à quelques-uns des personnages de la série et Canada reçut le nom, Matthew Williams (マシュー・ウィリアムズ, Mashū Wiriamuzu).

Apparence Modifier

Matthew est un homme d'à peu près la taille de son frère jumeaux (Alfred ou Etats-Unis ). Il a des cheveux blond vénitien ondulés jusqu'au menton avec une mèche faisant une boucle sortant de la séparation au centre. Il a aussi des yeux violets. Il porte un uniforme beige incluant un manteau d'hiver lui arrivant mi-cuisse et des lunettes d'aviateur dans ses cheveux. Il tient souvent dans ses bras un ours polaire appelé Kumajiro qui lui demande toujours "Who are you?" ("Qui est-tu ?")

Personnalité et intérêts Modifier

Canada est calme, timide, sensible et n'aime pas se battre, malgré ses grandes capacités au combat, qu'il a démontré surtout lors des deux Guerres Mondiales.

CanadaChibi.png

Canada en chibi

Il est souvent confondu avec Etats-Unis, et lorsque ce n'est pas le cas, les autres nations ont tendance à l'oublier et ne pas le voir.

À au moins une occasion, il a démontré la capacité de faire pleurer États-Unis en lui exposant chacun de ses défauts pendant plus de trois heures. Il est dit qu'il adore le sirop d'érable. Selon Himaruya, il a toujours été un bon tacticien : ceci a été démontré dans un épisode comique pendant la guerre révolutionnaire dans lequel Canada aide Angleterre à faire passer des lettres à Etats-Unis, qu'il refuse toujours de lire. Canada écrit donc une note qu'il attache à la lettre sur laquelle il y est marqué : "Il y a un en-cas à l'intérieur". Le message tente alors fortement Etats-Unis à accepter la lettre.  <p style="text-align:justify;">Canada est un excellent joueur de hockey. Kumajiro, son ours polaire oublie toujours son nom et en retour Canada se trompe toujours sur le sien. Dans le volume 6, on révèle qu'il aime la nature et que sa voiture est un pick-up.

Relations Modifier

(à venir...)

Galerie Modifier

(à venir...)

Notes Modifier

(à venir...)

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard