FANDOM

Angleterre
イギリス
UK0
Informations générales
Nom complet Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l'Ireland du Nord (United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland)
Nom humain Arthur Kirkland (アーサー·カークランド, Asa Kākurando)
Âge 23 ans
Anniversaire 23 avril
Sexe Masculin
Couleur des yeux Vert
Couleur des cheveux Blond
Taille 1 m 75
Premières apparitions
Manga Volume 1
Strip Hetalia : Prologue
Drama CD Hetalia Drama CD : Prologue
Anime Episode 1
Doublages
Japonais Noriaki Sugiyama, Sho Sudo (Jeune UK, drama CD "Prologue"), Yuya Kakitsubata (fleur d'iris)
Anglais Scott Freeman

Angleterre (イギリス, Igirisu) est un personnage principal de la série. Il représente à la fois le Royaume-Uni et l'Angleterre et fait partie des forces Alliés. En 2008, Himaruya donne des noms humains à certains personnages. Il reçoit le nom de Arthur Kirkland (アーサー·カークランド, Asa Kākurando).

Nom Modifier

Le nom Arthur est susceptible d'être une référence à Sir Arthur Conan Doyle Ignace, l'auteur de la série Sherlock Holmes, qui était célèbre pour son obsession sur les fées. Il pourrait également se référer à la légende du roi Arthur.

Avant que Kirkland ne soit devenu son nom définitif (qui était plus précis pour le katakana), selon certains des premiers fanworks son nom de famille aurait dû ressembler à Clarkland.

Apparence Modifier

Angleterre a les cheveux blonds, courts et en bataille et possède des yeux verts presque émeraude. Il est vêtu d'un uniforme militaire vert avec une ceinture marron. Ses sourcils sont très épais et bien visible. C'est un trait partagé avec son frère cadet Sealand, ainsi qu'Australie, Hong Kong, et Wy.

Personnalité et intérêts Modifier

Angleterre est un ancien pirate obstiné à tourmenter Espagne. Dans les temps modernes, il se prétend être un gentleman mais il est cynique, il a la langue acérée, il est franc et aspire à l'âge d'or. Il est connu pour être un mauvais cuisinier, et a causé à Amérique, son ancien protéger, d'avoir un mauvais goût pour la nourriture. Angleterre est apparemment le "Roi pour perdre les choses" et est décrit comme "rêveur" car il croit dur comme fer en la magie, à l’existence des esprits, des fées et diverses créature fantastique. France le décrit également comme "extrêmement inutile quand il en vient à des questions sur lui ou Amérique". Il a la capacité de communiquer avec les êtres surnaturels et ne se limite pas aux créatures de son pays étant capable d’interagir avec différents esprits et démons venant du folklore japonais. Angleterre se moque souvent d'Amérique dans sa croyance aux êtres étrangers comme son ami Tony. Selon les notes de l'auteur les intérêts d'Angleterre comprennent : la broderie, l'artisanat, la littérature, la musique rock et donner des critiques acerbes aux films d'Amérique.

Il ne sait pas comment s'exprimer et les autres se trompent souvent sur lui. Il est également décrit comme un tsundere. Malgré son cynisme, vue réaliste sur le monde, c'est un romantique. Lorsqu'il boit sa personnalité change en celle d'un homme pénible et violent. En outre chaque année lors du 4 juillet son état s’effondre.

Il est mentionné qu'Angleterre a des frères, représentant respectivement l'Ecosse, Galles et l'Irlande du Nord qui le haïssent et qui utilise des pierres et des flèches quand ils étaient enfants et sont allés plus loin en lui envoyant des lettres de malédictions.

Relations Modifier

États-Unis Modifier

Amérique à été découvert enfant par Finlande et Suède. Angleterre et France ont été informés de son existence par Finlande et ont livrés bataille pour savoir qui deviendrait le grand frère d'Amerique. Ce dernier a choisi Angleterre alors qu'il commençait à pleurer quad il savait qu'il ne pouvait pas lui offrir mieux que la cuisine de France. Angleterre s'est occupé d'Amérique comme son "petit frère" et visité sa maison quand il avait le temps mais il a toujours besoin de revenir en Europe après ses visites. Seul Amérique est capable d'aimer la cuisine d'Angleterre, ce qui rend Angleterre heureux et c'est ainsi qu'Amérique à développer un palet gustatif similaire au sien. Il a également fournit des jouets et des vêtements à Amérique et a monter une véritable affection envers lui, laissant même Amérique dormir dans son lit quand celui-ci ne pouvait pas dormir après avoir lu des histoires d'horreur. Un jour, quand Angleterre est venu rendre visite à Amérique, il a était surpris de découvrir que Amérique avait grandi d'un enfant a un adolescent, qui deviens de plus en plus indépendants et donc n'as plus besoin de compter sur Angleterre.

Peu de temps après, la révolution éclate et Amérique combat Angleterre pour sa liberté et son droit de devenir une nation. Proche de la fin de la guerre, Angleterre, incapable de tirer sur Amérique alors qu'il en avait l'occasion, se rendis et lui permis de devenir indépendant. Alors qu'Angleterre pleurait devant lui, Amérique à déclaré "Tu as toujours était grand pour moi..."

Ce souvenir bouleverse toujours Angleterre, en état d'ivresse, il est connu pour avoir maudit Amérique de l'avoir laissé partir et regrette l'ancien temps (Angleterre à une fois déclaré "quelqu'un à laisser son coeur brisé" pendant des siècles, on suppose qu'il se référait à Amérique) en particulier lors du 4 juillet, l'anniversaire d'Amérique. La guerre d'indépendance à causé une rupture entre les deux et ils se chamaillent sans cesse. Malgré cela, ils se soucient vraiment de l'autre.

France Modifier

Malgré le fait que les deux sont des membres des forces alliées, Angleterre et France ont une rivalité historique enracinée. Alors qu'ils ont souvent des petits désaccord, ils semblent se respecter mutuellement et sont prêt à faire équipe si un tiers de leurs objectifs entre dans leurs argumentation. France, une fois, a essayer de se marier à Angleterre pour sauver son pays même si aucun des deux ne le voulait. Dans le temps, il se moquait d'Angleterre à cause de ses cheveux en bataille, mais quand ils les a laissé poussé, il s'est encore moquer de lui en lui disant qu'il va les couper dans un style "cool" alors qu'il les a couper dans son style original. En traversant l'an 1000, les deux jeunes pays trompés, on crut en la fin du monde, et Angleterre à accepter de laisser France, prétendre l'avoir conquis car il reste peu de temps. Ils se souviennent de leurs enfances lorsque Japon fait la même erreur. Dans le film "paint in white" ils ont dit "ils ont une relation indésirable et indestructible et dans leurs cœurs, ils s'entendent très bien".

Sealand Modifier

Sealand est le frère cadet d'Angleterre, un fort navale abandonné qui se déclare comme une nation à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les deux se chamaillent toujours car Sealand veut être reconnu comme une nation a part entière quitte à se glisser dans les conférences ou d'autres pays participent (comme dans le G8 dans laquelle Sealand fait semblant d'être Canada). Angleterre à eu un cauchemar a propos de la Terre ou le soleil se lève sur Sealand, et le fais devenir plus grand que lui.

Seychelles Modifier

Au cours de leur première réunion dans l'univers Gakuen Hetalia, Angleterre met un collier autour de Seychelles et la revendique comme sa colonie. Il l'utilise comme une serviteur dans le jeu, même si parfois elle laissé. Dans l'une des apparitions de Seychelles dans le manga, elle se révèle être en colère contre Angleterre.

Apparitions Modifier

Anime Modifier

EnglandAnime

Angleterre dans l'épisode 11

Angleterre est apparu dans l'épisode 01 où il était en désaccord avec le plan de d'Amérique au sujet d'arrêter le réchauffement climatique et plus tard se bats contre France avant avoir été arrêter par Allemagne.

Chansons Modifier

  • Marukaite Chikyuu (Angleterre)
  • Hatafutte Parade (Angleterre)
  • Mawaru Chikyuu Rondo (Angleterre)
  • England's demon summoning song
  • Pub and Go !
  • Absolutely Invincible British Gentlemen
  • Let's Enjoy Today !
  • My friend
  • Wa ! Wa !! World Ondo !
  • We Wish You A Merry Christmas
  • United Nation Star

Galerie Modifier

(à venir...)

Notes Modifier

(à venir...)

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard